Étiquettes

,

20160123_145634 Je publie à nouveau un texte écrit il y a deux ans.  L’hiver est pour moi une belle saison pour le plein air et le tricot.  J’aime tricoter, créer des morceaux avec de la laine et…des noeuds, finalement.  J’aime les images qui se dégagent de pelotes de laines emmêlées à patiemment trouver le bout, défaire les noeuds, retrouver le fil…  J’y vois aussi toute ma démarche de reconstruction.  Défaire les noeuds, retrouver le fil, créer quelque chose de nouveau, d’utile à partir de la matière de base.  Le tricot a sur moi un effet thérapeutique!

Les mailles de notre amour.

Les mailles de la vie,
Les mailles de la peine.
Les mailles de la guérison
Les mailles du bonheur à l’horizon.

Je tricote une petite laine,
Une petite laine de guérison
Pour retrouver ma raison,
Ma passion.

Une maille à la fois,
J’égraine notre histoire.
Petit à petit, je t’ai tricoté,
Je t’ai fabriqué.

Petit à petit nous sommes apprivoisées,
Nous nous sommes confrontées.

Une maille à l’endroit,
2 mailles à l’envers…
Pas toujours facile les relations à la mère.

Une maille à l’endroit,
Une maille échappée.
Le travail a ses ratés
Mais il est fait avec amour et bonne volonté.
Les mailles glissent sur les broches
Un doux cliquetis rythme ma guérison.
La petite laine nous rapproche
Doucement nous nous retrouverons.

Une maille de souvenirs
Une maille de chagrins
Une maille de rires,
Une maille de regrets.

De quoi aura l’air ce tricot
Fait d’amour et de peines
Tissé de regrets et de souhaits.

Une maille à l’endroit,
Une maille à l’envers,
Doucement vers la lumière,
Doucement vers toi en moi.

Au fil des mailles,
Au fil des rangs,
Je laisse glisser les mailles de mon malheur,
Je laisse monter les mailles de mon bonheur.

30 janvier 2015

Deux ans plus tard…le tricot avance bien!

Une maille à l’endroit,

Une maille à l’envers,

tout un univers se démêle,

tout un univers se recrée.

Les mailles de regrets sont passées,

Les mailles de bonheur sont augmentées!

Une douce couverture de tendresse et d’acceptation est montée de ce tricot de chagrin!

23 janvier 2017