Étiquettes

, , , , ,

 

Je me sens comme une ancienne Formule 1 dans un corps de tortue! En dedans…tout va vite, tout veut aller vite : Manger vite, dormir vite, marcher vite, aller vite dans tout. Pourquoi? Pour avoir plus de temps pour ne rien faire et me reposer! Quel paradoxe quand même! Vite il faut me reposer!

C’est comme automatique, mon corps part au galop mais ma tête et ma conscience ne veulent plus suivre. Me voilà donc en constant conflit intérieur, ou plutôt en dialogue intérieur. Ralentis! Respire! Profite du déplacement, du temps et du moment présent!

Ce n’est pas facile, c’est presque contre nature. Même les lettres se tracent vite pour rattraper les idées qui se bousculent dans ma tête, au bout de ma plume et même sous les touches du clavier!

Inspire… Expire… Pause… Repose!

La rentrée qui approche à grands pas me met au défi de garder le rythme ralenti si difficilement espéré et travaillé tout l’été! Ne pas se laisser aller à courir et vouloir tout refaire vite. Je sais…il y a un million de choses à faire, peu de temps pour que tout soit fait, en plus de l’excitation et de l’effervescence de ce nouveau départ, de cette nouvelle année qui débute.

Je tenterai de faire les choses une à la fois, avec application et…conscience!!

C’est donc le grand défi de ma future rentrée. Rentrer tout en douceur, en bienveillance et en respect, pour moi et pour les petits et grands autour de moi. Ne pas brusquer les choses, les apprécier et apprécier le temps que cela prendra sans précipitation!

Ralentis!! Accroche tes souliers de Formule 1 et MARCHE à pieds nus dans la nature à apprécier tous ces beaux petits moments qui nous échappent lorsque l’on court. Ménage ta monture pour aller moins vite, mais plus loin et plus longtemps tout en profitant de ce temps qui passe. Enracine toi à la vie, à la nature et respecte le rythme des saisons qui passent doucement. Enseigne, démontre et fais vivre aux enfants la prise de conscience de ce rythme naturel caché au fond de soi. Résistez au rythme fou qui nous entraine dans sa folie et dans sa course constante!

Inspire…Expire…Pause…Repose et avance doucement!

 

Bonne rentrée!

 

21 août 2015

