Étiquettes

bourgeons

Renaître!

Renaître avec le corps par le yoga, le Qi Gong, la méditation…

Renaître avec le coeur, faire la paix avec la mort et renouer avec la vie.

Renaître avec la tête.  Comprendre ce qui m’est arrivé, ce que je deviens, ce que je choisis.  Analyser, chercher, creuser, comprendre….

Je renais, je reviens à la vie après un long passage du côté sombre, le côté sombre de moi-même, le côté sombre de mon coeur, le côté sombre de mon esprit.

Le printemps revient après un interminable hiver!!

Interminable mais aussi si riche en explorations intérieures et en découvertes.

Un hiver qui m’a permis de « germer », de découvrir un incroyable potentiel en moi, d’avoir accès à mes ressources les plus profondes mais aussi les plus précieuses et les plus rares.

Prendre du temps pour moi, pour explorer la solitude choisie.  Pas celle imposée par le départ des autres ou par mes propres départs mais bien celle que je choisis pour le plaisir de me découvrir, de savourer le temps et de l’occuper comme je le veux et avec ce que je choisis POUR MOI!

Écouter le temps, savourer le temps, le laisser s’égrainer et en déguster chaque seconde. Apprécier ce qui est et le laisser être!  Quel luxe magnifique!  Quel cadeau extraordinaire à s’offrir!  Bien malgré elle, la mort m’a offert ce temps de pause et de découvertes.

Le printemps est revenu.

Le printemps de ma longue hibernation.

Je me sens comme les bourgeons en cette saison.

Gorgés de vie, de sève, d’avenir.

Prêts à exploser, à éclater!

Milles projets s’ouvrent à moi,

La vie est devant nous!

J’explose d’imprévus et d’occasions magnifiques.

Je me sens fébrile et vivante.

Des évènements positifs se bousculent plus stimulants les uns que les autres.

Retraite de yoga, temps partagé, achat de mon havre de paix et demande de préretraite!

La maison aux Rainettes sera pour moi

MON coin de paradis, mon havre de paix.

Mon renouveau, mon espace libre.

Elle sera aussi pour nous le projet rassembleur que nous cherchions pour nous rapprocher et nous retrouver après la tempête passée.  Elle sera le projet commun pour notre retraite. Un nouveau nid pour y refaire notre vie et poursuivre notre envolée.

J’ai gagné sur l’hiver!

J’ai gagné sur la mort!

Le printemps revient!

La vie s’ouvre à nouveau devant nous!

 

