Étiquettes

, ,

IMG_1782

Je suis la montagne, magnifique, grandiose, pure et claire.

Ma base est solide, ancrée, pleine de sagesse.

Mon sommet touche le ciel, presque inaccessible.

Je suis cette montagne,

Résultat d’un grand choc entre les plaques tectoniques.

Je suis cette montagne à gravir avec patience, efforts et bienveillance.

Je suis si pleine de vie, d’habitats et de diversité malgré mon apparence immobile.

Je suis cette montagne forte, solide et résistante

Mais aussi riche d’écosystèmes fragiles qu’il faut me supporter et protéger.

Je suis la montagne forte et fragile

Fixe et mobile

Stable et changeante.

Je suis aussi cette montagne si changeante

qu’on pourrait me confondre parfois avec les montagnes Russes de la ronde!!

Mes hauts et mes bas se confondent,

mon paysage varie, mes humeurs aussi.

28 mai 2015

Atelier de poésie avec Anne-Marie Jobin du journal créatif.

