petit poisson mesadapté

Petit poisson ne comprend pas pourquoi il ne peut pas, comme les autres, rester sous l’eau plus longtemps. Il manque d’air, il étouffe. Il doit remonter à la surface régulièrement reprendre une gorgée d’air. Il ne peut explorer longtemps les fonds marins sans tomber dans le chagrin. Il doit refaire surface, reprendre son souffle. Il a des poumons!! Pas des branchies.

Quest-ce que ce poisson à poumons?? Un mésadapté? Un poqué? Un être en transition ou en progression? Petit Poisson ne sait plus!!

Sa capacité à rester sous l’eau/ ou à la surface, est tellement variable!! Plusieurs jours d’affilés, il peut respirer, retrouver sa liberté et ses pensées positives puis…il sent la nécessité de replonger, les fonds marins l’attirent- le tirent- l’aspirent. Il succombe presque ne sachant plus trop où donner de la tête. Comment sortir sa tête de l’eau, noyé sous ce fardeau?

Et hop! Le revoilà qui remonte, attiré par la lumière, attiré par la clarté et la liberté. Il peut alors de nouveau respirer et aimerait bien rester. Mais encore et encore il replonge!

Que cherche t-il? Que lui manque-t-il? Pourquoi ne peut–il pas rester dans un seul environnement, marin ou aérien, mais cesser de naviguer entre deux eaux!

Il a pourtant tout ce qu’il lui faut à la surface. Que cherche Petit Poisson? On dirait qu’il ne veut pas progresser, oublier, avancer. Il ressasse sans cesse, presqu’avec obsession, son cauchemar, son malheur.

Aidons Petit Poisson à garder la tête hors de l’eau!!

Aidons Petit Poisson à trouver ce qu’il cherche!  La liberté, la joie de vivre et la constance!

7 février 2015

Publicités