Étiquettes

, , , , , ,

 IMG_3350

Il y a quelques temps, un phare solide et bienveillant guidait les nouveaux voyageurs le long des côtes de la vie, de l’apprentissage et de la découverte. Ce phare avait une lumière vive, étincelante et brillait de tous ses feux. Avec passion et responsabilité il guidait ceux qui lui étaient confiés et les menait à bon port.

Un jour d’orage et de grands vents, sans crier gare, la tempête se leva et arracha la vie sous ses crocs. Ce véritable tsunami dévasta et laboura tout sur son passage. Il faucha les arbres et la vie de celle qui, comme sa mère, guidait les plus petits dans la tempête si soudaine. L’arbre de vie devint ce jour là, l’arbre de la mort et cloua au sol la jeune sauveteuse. Ce fut un choc brutal pour tous, sa famille, ses amis et sa communauté. Elle laissait derrière elle un grand vide, une grande noirceur.

Au début le phare résista à la tempête et malgré les ravages, continuait d’éclairer, de guider et surtout de survivre! Petit à petit, sa lumière devint veilleuse et il entra en lui pour refaire ses forces, refaire sa vie. D’étapes en étapes, il progressa, craignant parfois que sa flamme vacillante ne s’éteigne et ne meurt de chagrin.

À la veille de la grande rentrée scolaire, le phare s’inquiétait  se questionnait. Pourra-t-il encore se rallumer? Pourra–t-il encore guider ceux qui lui seront confiés? Est-ce qu’il y a un pilote automatique qui prendra le relais si ses forces venaient à manquer? Allumera les feux d’urgence et permettra à tous de faire la route en sécurité?

30 août 2014

première suite…

2 septembre 2014 .

Après sa rencontre avec les enfants…le phare senti qu’il pourrait, tranquillement, reprendre sa place, son rôle. Les enfants sont « brillants » de lumière pure, d’énergie et de vie. Cela alimentera notre phare pour qu’il puisse redevenir… fort!

 

Deuxième suite…

1 septembre 2015.

Le phare a une nouvelle fois rencontré ses nouveaux élèves!! La passion est encore très présente et la volonté de les guider et de les accompagner très vive. Les enfants sont source de vie, d’énergie et de magie!! Le phare a repris de la sécurité, sa flamme est plus forte et plus solide. Il est prêt pour une nouvelle année, pour une nouvelle traversée!

Bonne rentrée!

Advertisements