Étiquettes

, , , ,

Des nouvelles de Petit Poisson.poisson

Le calme était revenu sur la rivière, tous avaient repris leur vie et leur routine coutumière.  La rivière était aménagée, la branche intégrée au nouveau paysage et l’équilibre était revenu. La rivière coule maintenant librement et doucement. Elle reprend du courant!

printemps

Chacun se guérit et tente d’oublier la tempête passée. On a même des projets!! On va de l’avant, on fait des progrès! Mais voilà qu’un matin, sans nuage, sans rien, un coup de vent se lève! Pas une tempête, non rien de cela, qu’un petit vent même pas menaçant. Mais la petite communauté reste marquée par la grande tempête passée. Vite, au moindre bruissement, tous sont en alerte! Mode panique activé. On met les enfants à l’abri, on réagit. Le vent n’a fait que survoler, il ne s’est même pas arrêté .Mais la petite communauté n’a rien vu, rien senti.  Elle est en mode survie et s’agite sans merci.

Création inspirée de Pierre Soulage.

Création inspirée de Pierre Soulage.

Pourtant le vent est parti, il n’a rien laissé derrière lui. Mais le mal est fait… L’insécurité s’est installée! Malgré le soleil qui luit et qui annonce le répit Petit Poisson et les siens sont marqués par le chagrin. Ils sont épuisés d’avoir tant résisté! La réaction est trop grande face à ce vent minuscule.  Mais les vieux réflexes sont déclenchés et c’est difficile à  arrêter! 

IMG_2040 Petit Poisson se retire de la tempête…dans son verre d’eau! Il a besoin de calme, de la nature et du silence Pour tenter de comprendre ce qui lui arrive de si étrange. Pourquoi paniquer pour si peu Lui qui a su gérer l’œil du cyclone, l’horreur de la tempête? Le voilà maintenant qui prend peur D’un coup de vent sans vigueur!! Petit Poisson, qui se pensait guérit, Réalise qu’il reste affaibli. De temps il a encore besoin Pour reprendre son destin en main Et ne pas se laisser apeurer Par le premier vent rencontré!

Janvier 2014

Advertisements