Mots-clefs

, , , ,

désert FX 062IMGP3060  

Tout comme le désert, 
Je suis composée de particules, 
Faibles et fragiles lorsque seules, 
Mais fortes et puissantes lorsque réunies. 
Mes ressources sont vastes, 
Mes horizons mouvants selon les vents et le soleil ardent. 
La chaleur me réconforte, m’apaise, me nourrit et m’énergise, 
Tout en me mettant au défi de ne pas m’y brûler ni m’épuiser. 
Il me faut économiser mon eau, mes vivres et mon énergie.

IMG_1028IMG_1019

Tout comme le désert, 
Je suis riche et chaleureuse, pleine de ressources. 
Parfois cachées par l’immensité, 
Parfois visibles comme un trésor à découvert. 
D’une oasis à l’autre il me faut naviguer et me ménager 
Afin de pouvoir traverser ce désert si vaste et si paisible,
en apparence, mais si riche et dense, 
Parfois même aussi violent qu’une fournaise ou qu’un volcan.
IMG_1015IMG_0996


Tout comme le désert, 
Je suis composée de particules libres et associées 
Qui ensemble forment ce que je suis et ce que je deviens. 
Forte et fragile, vaste et infiniment petite, 
Ballottée au gré du vent ou fixée sur une dune ou une pyramide.
Je change tout en restant toujours un peu la même personne, 
Le même petit grain de sable avec devant lui, 
tous les horizons possibles.

Novembre 2014
IMGP3075IMGP3086

Les photos ont été prises dans le désert de la Mauritanie en 2006



