Mots-clefs

, , , , , ,

IMG_1577

De la mère affligée
À la mère apaisée.
Une bien grande traversée,
Bien mouillée, bien arrosée,
Mais surtout très risquée!

Comment ne pas oublier?
Et surtout accepter
Cette si difficile fatalité,
Cette dure réalité?

IMG_1028
Comment retrouver le calme
Après cette tempête, ce drame?
Comment vivre apaisée
Et profiter de cette nouvelle réalité?

Garder en soi,
Garder pour soi.
Ne pas forcer,
Résister, lutter.

Garder le bon
Laisser aller le moins bon,
Et le tout simplement pas bon!
Ne pas résister
Et se laisser gruger,
Mais vivre avec.

Avec elle en moi.
Avec ses regards rieurs,
Ses sautes d’humeurs
Et surtout,
Surtout avec le grand bonheur
De l’avoir amenée
Au bout de sa destinée.
D’avoir donné tout ce que j’étais,
Tout ce que nous pouvions.

IMG_0498
Garder en moi le souvenir
D’une fille intense, fougueuse et généreuse.
Le souvenir d’une jeune femme épanouie
Qui a su bien profiter de sa courte vie.

De Mère Affligée
À Mère Apaisée.
Que de questions
Je me suis posé,
À en perdre la raison.

De Mère Affligée
À Mère Apaisée
Que de chemin parcouru,
Que de voyages vers l’inconnu.

De Mère Affligée
À Mère Apaisée
Que de démarches j’ai entrepris
Que de thérapies aussi
Tout ça pour retrouver MA vie!!

Tout ça pour rester en vie!!

30 mars 2015

