À propos

Mère CourageMère Courage s’est présentée à moi quelques mois après le décès accidentel de ma grande fille, Laurie-Ève, 22 ans.

Elle était sauveteur à la piscine Paul VI de Boucherville quand une tempête de vent s’est abattue sur la ville le 19 juillet 2013.

Laurie-Ève est partie comme elle avait vécu…en coup de vent!! Elle en déplaçait de l’air cette belle fille!! Que de tempérament et de détermination!!

Le choc fut brutal pour nous tous!! À travers les épreuves nous avons tous tenté de garder en mémoire l’énergie et la joie de vivre de Laurie-Ève.

Mais un deuil ne se vit pas sans heurt et moments pénibles. Au tout début de ma vague creuse, au début de la dépression, Mère Courage est apparue dans mes écrits. Elle a apporté force, courage et humour à cette terrible traversée!

Voici donc le Journal de Mère Courage, historiettes et réflexions choisies dans mes écrits pour raconter mon deuil.

J’espère que ces écrits pourront apporter aide et support à d’autres qui vivent aussi de grandes épreuves. Je n’ai pas de réponses toutes faites ou de grandes solutions mais ma démarche fut positive et constructrice.

Mère Courage

3 réflexions à propos de “ À propos ”

  1. ta démarche EST positive et constructive. le deuil est l’histoire d’une vie! Il n’y a pas réellement de fin. Vouloir aider les autres en utilisant ta souffrance, aussi absurde que cela puisse paraître, est remarquable. bravo.

    Aimé par 1 personne

Écrivez à Mère Courage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s