Je suis la lune, pleine, complète, ronde de mes maternités.

Tout comme elle, je luis, je brille doucement dans la pénombre.

Je décroisse lentement et  disparais avant de revenir vers ma plénitude.

Un cycle qui rythme le temps, les mois, les évènements.

On me donne un pouvoir d’attraction sur les eaux et les comportements!

Ai-je vraiment toute cette influence?

lumière

Je suis la forêt, dense, vivante, grouillante de vie.

Parfois très sombre et sauvage, inhabitée par l’homme,

mais remplie de créatures imaginaires, lieu d’étrangetés et d’atrocités.

Parfois urbaine, aménagée et partagée.

Je deviens havre de paix, lieu de recueillement, terrain d’exploration et d’expéditions.

IMG_0937

Eau source de vie!

Je suis le ruisseau, vif , clair , en mouvement.

Je n’arrête pas malgré le froid, les tempêtes, l’hiver ou la sècheresse.

Toujours, un filet de vie  m’anime sous la surface.

Mon chant parfois clair, parfois sourd, change selon les saisons et mon débit,

mais toujours je suis là, eau source de vie.

IMG_0832

Je suis le soleil, brillant, chaud, rassurant.

Je veille sur vous tous, vous procurant lumière et chaleur.

Je peux être vif, chaud, ardant,

mais je peux aussi être caché derrière les nuages et alors devenir tamisé, tiède, filtré.

Malgré la pluie ou la neige intense, ma lumière vous guidera toujours.

IMG_0050

Je suis la neige, folle, frivole, légère et fraiche.

Je danse et tourbillonne vers la terre.

Je suis couverture pour les végétaux, joie pour les enfants et désagrément pour les plus grands.

Je suis un assemblage de gel autour d’un grain de poussière.

Je suis dentellière de glace,

unique et différente chaque fois.

Je suis les cristaux de l’hiver,

une poésie pour qui sait me regarder de près et m’apprécier.

Je suis la vie!

20160123_145634

 

24 janvier 2016

