Étiquettes

, , ,

IMG_3765

J’ai placé ma chaise sous ton pommetier où j’aime me retrouver en fin de journée.

Je profite des derniers rayons du soleil et bien inconsciemment je t’y attends…

Je retrouve la lumière de tes yeux et de ton sourire dans les rayons du soleil qui font briller tes pommettes. La couleur vive et franche des pommes me font penser à toi. Le cri du geai bleu me rappelle ta voix lors de tes éclats! Le vent fait bercer doucement les feuilles et joue avec la lumière qui descend. Je reste là à penser et à rêver à toi jusqu’à ce que le froid ou la noirceur me ramènent à la réalité. Je dois rentrer!

J’ai suivi, au rythme des saisons, l’évolution de ce petit arbre planté l’automne dernier, en souvenir de toi. Son premier printemps fut éclatant et spectaculaire. Garni de milles fleurs, ton pommetier me rappelait la force de la vie qui refleurit après l’hiver et le froid.

L’été l’a garni de feuilles vertes et de toutes petites pommettes. Doucement ton pommetier reprenait vie et préparait ses fruits. La fin de l’été lui a donné de jolis petits fruits que les oiseaux gourmands admiraient et…goutaient afin d’y retrouver la douceur de l’été. J’ai même vu l’écureuil tenter de planer jusqu’à tes petites branches pour gouter tes fruits lui aussi! Une belle folie comme tu en faisais tant! Mais c’est à l’automne qu’il est à son meilleur. Ses feuilles changent de couleur lentement et les petits fruits bien mûrs et bien brillants me font réaliser que les saisons ont passé et que la guérison se fait lentement. Une année complète depuis la plantation de cet arbre souvenir. 2 ans depuis ton départ. Le temps poursuit sa course et ramènera le printemps, les fleurs et les fruits! Cet hiver ton petit arbre dégarni de fleurs attendra les oiseaux et leur fournira de quoi attendre le retour de la belle saison. Tout comme lui nous essayons de refleurir et de fournir de nouveaux fruits aux saisons qui se suivent.

Tu me manques beaucoup!

 

18 octobre 2015

